Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Car Cost Index Les V.E. à coûts compétitifs

Car Cost Index Les V.E. à coûts compétitifs

mardi 11 septembre 2018, par Guillaume GENESTE

Dans son « Car Cost Index » le loueur longue durée LeasePlan a déterminé que les véhicules électriques sont désormais concurrentiels en termes de coût dans plusieurs pays européens.


En Norvège et aux Pays-Bas, les véhicules électriques sont moins chers que les voitures équipées de motorisations thermiques alors qu’en Belgique et au Royaume-Uni, le fossé se comble rapidement.

En France, selon cette étude, le coût mensuel de détention d’un véhicule électrique est de 836 euros contre 472 euros pour un véhicule à essence et 475 euros pour un véhicule diesel. Le Car Cost Index de LeasePlan est une étude exhaustive des coûts de détention d’une voiture de petite à moyenne taille (segments B et C) dans 21 pays européens.

Il intègre tous les coûts auxquels doivent faire face les automobilistes dans chaque pays, parmi lesquels le carburant, l’amortissement, les taxes, l’assurance et l’entretien.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80