Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Carrosserie : Nouvelle benne Gruau

Carrosserie : Nouvelle benne Gruau

vendredi 24 mars 2017, par Guillaume GENESTE

Robuste, pratique et durable, la benne Kerock de Gruau a été développée pour répondre aux usages intensifs des chantiers du BTP et de terrassement.


Gruau a opté pour de la tôle acier galvanisée à Haute Limite Élastique (HLE) pour le fond de benne, les ridelles et le porte-échelle. Ce matériau permet une meilleure résistance en cas d’usage intensif et un poids contenu.

Elle est néanmoins capable de supporter de fortes contraintes mécaniques - jusqu’à 4,5 tonnes de charge uniformément répartie – sans subir la moindre déformation résiduelle. Même exigence en ce qui concerne le porte-échelle renforcé, testé en conditions réelles pour pouvoir résister à 1 tonne de madriers.

Une excellente capacité de résistance qui n’a pas été obtenue au détriment de la charge utile puisque la benne Kerock ne dépasse pas un poids total de 610 kg. La benne Kerock peut être adaptée à la majorité des châssis propulsion, simple et double cabine, proposés par les différents constructeurs. Elle se décline en quatre longueurs utiles : 2,60 m, 3,08 m, 3,20 m et 3,50 m.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80