Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Citroën abandonne Picasso pour SpaceTourer

Citroën abandonne Picasso pour SpaceTourer

vendredi 30 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Face à l’émergence de sa gamme SUV, Citroën n’entend pas renoncer aux monospaces. La marque aux chevrons vient même d’annoncer que l’ensemble de ces carrosseries se nommerait désormais SpaceTourer et non plus Picasso.


La saga des modèles siglés Picasso est donc terminée après 19 ans de carrière débutée par le Xsara Picasso. Dorénavant, les monospaces seront qualifiés SpaceTourer. Au catalogue, les clients trouveront donc des C4 et Grand C4 SpaceTourer en lieu et place des C4 et Grand C4 Picasso. Cette nouvelle appellation est apparue pour la première fois en 2016 sur la déclinaison transport de personnes (VP) du Jumpy, véhicule utilitaire léger.

Le constructeur français explique ce changement de dénomination permettra de créer une famille à l’instar des SUV regroupés sous le patronyme Aircross. Accessoirement, l’abandon du nom Picasso offre aussi à Citroën la possibilité de réaliser quelques économies puisque des royalties étaient payées tous les ans aux héritiers du peintre pour l’utilisation de son nom.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80