Publié le 16 janvier 2018 | par Rédaction

La société de conseil et d’audit KPMG vient de délivrer le Global Automotive Executive Survey 2018, un rapport annuel concernant le secteur de l’industrie automobile.

La collecte des informations s’est effectuée auprès d’environ 900 cadres de l’industrie automobile et technologie. Et les conclusions sont très intéressantes. A l’heure où le CES (Consumer Electronic show) ferme ses portes à Las Vegas, les constructeurs ont clairement identifiés la menace que représentent les nouveaux arrivants nommés Google ou encore Apple. Pour espérer rivaliser avec ses « monstres » technologiques, les dirigeants affirment que des partenariats et même des fusions s’imposeront entre constructeurs.

En parallèle, ces derniers indiquent également que la voiture électrique ne représente pas la solution du futur. Pour l’ensemble des interrogés, les véhicules fonctionnant avec des piles à combustible supplanteront le mode électrique actuel. La prochaine révolution technologique concernera donc les voitures roulant à l’hydrogène.

logos_constructeurs_gd.png

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...