Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Coopération : Vers un réseau de bornes rapides

Coopération : Vers un réseau de bornes rapides

mercredi 5 avril 2017, par Guillaume GENESTE

BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen ont annoncé la création d’une coentreprise en vue de développer un vaste réseau de bornes de recharge ultrarapides à haute puissance sur les principaux axes routiers européens.


La coentreprise aura pour objet de déployer en Europe un réseau de bornes de recharge à haute puissance en courant continu sur les principaux axes routiers européens pour alimenter les véhicules électriques à batterie (VEB).

La puissance électrique disponible sur les bornes pouvant atteindre 350 kW, le temps de recharge sera considérablement réduit par rapport aux systèmes existants. Il est prévu de déployer près de 400 bornes de recharge ultrarapides en Europe. Le réseau utilisera le standard CCS (Combined Charging System) afin d’assurer la compatibilité avec la plupart des véhicules électriques actuels et ceux des prochaines générations. Cette collaboration sans précédent entre des constructeurs automobiles permettra de développer un réseau ouvert de bornes de recharge pour véhicules électriques multimarques.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80