Publié le 10 mars 2008 | par Louis DAUBIN

En septembre 2006, Speedy, le spécialiste de l’entretien automobile sans rendez-vous, crée une division en charge du remplacement et de la réparation de vitrage. Particularité, elle agira sur le lieu choisi par le client.

Une plate-forme téléphonique organise le rendez-vous et un véhicule se déplace et répare.

speedy_dotmobil.jpg

Eric Mantelin, directeur du développement vitrage de Speedy, est aujourd’hui à la tête d’une équipe qui utilise plus de 50 utilitaires, des Ford Transit, prêts à intervenir 24 heures sur 24 pour remplacer une optique de phare, réparer un impact ou changer un pare-brise, voire une glace latérale directement dans votre entreprise.

Chaque véhicule a un périmètre d’intervention de l’ordre de 25 kilomètres de rayon autour d’une agglomération. Dans cinq ans, l’objectif de couverture de Speedy Glass devrait conduire Speedy à posséder 300 véhicules d’intervention.

speedy_dotmobil_2.jpg

Dès lors, comment assurer la logistique et les déplacements intelligents d’un tel volume d’hommes et d’engins ? En simplifiant et rationalisant les déplacements des techniciens de “Speedy Glass”.

C’est là qu’intervient la société Dotmobil. Choisie par Speedy, cette entreprise, représentée par Olivier Rossinelli, est spécialisée dans la prestation de géolocalisation.

Auprès de Speedy, Dotmobil a su proposer un service adapté qui permet de toujours déplacer l’utilitaire d’intervention Speedy Glass le plus proche du nouveau lieu d’intervention. Le matin, les techniciens ont un planning prêt à 80% pour un maximum de cinq à sept interventions par jour.

Le planning est géré par le centre d’appels Speedy et suivi en direct par le système Dotmobil.

La géolocalisation, bien acceptée par les chauffeurs et techniciens Speedy, a permis une réduction des kilomètres inutiles, une optimisation des déplacements, une baisse des heures de déplacement à l’avantage des conducteurs, la suppression des fichiers papier et une belle capacité d’intervention rapide des techniciens Speedy Glass. Ce, pour un coût de l’ordre de 40 à 50 euros par mois par véhicule.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Dotmobil à : contact@dotmobil.com et Speedy Glass au 0 800 520 520.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...