Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Durisotti présente le T-Box

Durisotti présente le T-Box

vendredi 16 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Pour répondre aux entreprises de livraison qui recherchent des réponses aux problèmes de la logistique du dernier kilomètre, Durisotti présente un prototype nommé T-Box.


Les livraisons à domicile se multiplient dans les centres-villes. Les sociétés s’occupant de cette activité doivent donc s’équiper. Les constructeurs et surtout les carrossiers proposent donc depuis peu de nouvelles solutions. Ainsi Durisotti vient de dévoiler au salon de Solutrans un prototype baptisé T-Box en expliquant : « Ce concept de carrosserie révolutionnaire est adapté à la livraison du dernier kilomètre avec des aménagements intérieurs qui offrent une praticité inégalée au chargement comme au déchargement et ce en toute sécurité pour le conducteur. Avec T-BOX, les colis viennent au livreur et non l’inverse ».

En pratique, le livreur peut accéder aux colis sans monter ni descendre du fourgon, prévu dans des configurations de 6 à 16 m3. En « 1 click » l’espace de chargement sort du véhicule et la zone de stockage devient accessible de l’extérieur, à hauteur d’homme, autant par l’arrière que latéralement. Durisotti précise enfin que son produit a été développé pour s’adapter aux véhicules électriques et que la carrosserie est recyclable à 100 %, grâce à l’utilisation d’aluminium et de fibre de lin.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80