Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Edito > Fake News ?

Fake News ?

lundi 17 décembre 2018, par Louis DAUBIN

Véhicule partagé, auto partage, multi usage de moyens de transports différents : voiture, vélo électrique, trottinette électrique, roller, piétonisation, interdiction, contrôle, etc. Le salon du n’importe quoi se déroule en permanence sous nos yeux de journalistes hilares.


Que dire devant tant de naïveté et de niaiserie cynique. Le festival des opportunistes bat son plein et Tartuffe se reconnaitrait une prodigieuse descendance en 2021 !
L’emballement médiatique est à la hauteur du vide écologique qui nous donne ce vertige.

Que restera-t-il des 200 exposants du dernier salon sur la mobilité dans 5 ans ? Probablement très peu. Etrange sensation de visiter une sorte de biennale de l’art contemporain ou les bobos idiots défilent dans les allées tel un banc de poissons que des requins ou cretins, sur leurs stands, tentent d’attirer. Tels professionnels reconnus pour leur sérieux sont obligés d’adopter cette novlangue vertueuse pour que la presse daigne parler de leur vrai travail…

L’automobile c’est 30% des 15% de la part de pollution que représentent l’ensemble des moyens de transport terrestre maritime et aérien sur les 100% de la pollution vérifiée. Bref, l’automobile c’est quasi zéro dans la pollution. Par contre les agités vivant de subventions écologiques polluent énormément notre raisonnement.

Autre vérité : le diesel Euro 6 D émet moins de particules fines qu’un moteur essence équivalent. Il pollue moins, il émet moins de CO2. Il est donc urgent d’interdire le Diesel ? Mais quel est le citoyen qui oserait soutenir une telle idiotie ? Il faudra interdire les moteurs essence, interdire les moteurs électriques, interdire, interdire encore, interdire toujours.

48000 morts par an, par mois, ou par jour, je ne sais plus, dans la capitale dus exclusivement aux émissions toxiques des voitures Diesel ? Quelles autopsies géantes faites simultanément par 48000 chirurgiens confirmera une telle affirmation d’une rare précision ?

Il est aussi stupéfiant de constater que ce gout de la police de la conformité du comportement, de la gestapo des déplacements, de la milice de la pensée unique énergétique est l’enfant monstrueux d’une génération de soixante-huitard au pouvoir pour qui il était interdit d’interdire !

Louis Daubin

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80