Publié le 10 avril 2018 | par Rédaction

Opel et sa filiale britannique Vauxhall, rachetés par le groupe PSA, continuent leur réorganisation. Ainsi, après le Combo, le fourgon compact Vivaro utilisera bientôt la plate-forme PSA et non plus celle de Renault.

Le partenariat entre Renault et Opel est officiellement terminé car le Vivaro n’utilisera plus la base du Trafic. A partir de 2019, le site de Luton (Angleterre) produira le nouveau Vivaro, issu des Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Ces derniers bénéficieront d’ailleurs de cette nouvelle ligne de production afin de compléter celle implantée à Hordain dans le Nord (France). Avec cette information, le Groupe PSA confirme la réorganisation de l’activité véhicule utilitaire d’Opel car le prochain Combo est une déclinaison des Peugeot Boxer et Citroën Berlingo.

En outre, le site de Luton permet d’optimiser la production afin de répercuter les ventes à la hausse. En 2017, le Groupe PSA a enregistré 476 500 ventes de VUL, soit une hausse de 15 % par rapport à 2016. En prenant en compte les dérivés VP (Peugeot Traveller et Citroën SpaceTourer par exemple), les ventes atteignent même 658 000 unités.

Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, a déclaré : « Seule la performance garantit la pérennité du site industriel. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes et à souligner l’état d’esprit ouvert de nos partenaires sociaux ainsi que des autorités britanniques. C’est une étape importante pour l’avenir du site de Luton et un élément qui va nous permettre de réaliser nos ambitions sur le marché des véhicules utilitaires en garantissant à nos clients les meilleurs produits possibles ».

opel-vivaro-gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...