Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Intelligence artificielle : Ford investit 1 milliard $

Intelligence artificielle : Ford investit 1 milliard $

jeudi 18 mai 2017, par Guillaume GENESTE

Ford va investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans Argo AI, une société travaillant dans l’intelligence artificielle, afin de développer un système de pilotage virtuel pour le véhicule autonome que la marque entend lancer d’ici 2021.


Argo AI rassemble des roboticiens expérimentés et des ingénieurs travaillant en totale autonomie, de manière intégrée ou externalisée à Ford. L’équipe d’experts en robotique et en intelligence artificielle est dirigée par les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, PDG, et Peter Rander, COO, respectivement anciens responsables des divisions Véhicules Autonomes chez Google et Uber.

L’équipe qui travaille actuellement au développement du système de pilotage automatique de Ford pourra s’appuyer sur les compétences en robotique d’Argo AI. Ce partenariat permettra ainsi de fournir le système du futur véhicule autonome Ford de niveau 4 (norme SAE). Ford continuera à diriger le développement des équipements et logiciels nécessaires à son véhicule autonome, tant en termes d’intégration des systèmes, de fabrication, de conception extérieure et intérieure, et de gestion de la politique réglementaire.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80