Publié le 3 novembre 2017 | par Rédaction

Le gouvernement vient de publier un rapport officiel détaillant l’attribution de 920 millions d’euros récupérés grâce aux radars automatiques, en 2016. Les données sont intéressantes.

Mais comment est dépensé l’argent récolté par les radars automatiques ? Devant un mécontentent de plus en plus fort de la part des automobilistes, le gouvernement a souhaité répondre en publiant un rapport officiel. Les 920 millions d’euros générés en 2016 par les amendes sont dirigés pour 75 millions vers le désendettement de l’Etat, 351,5 millions vers l’Agence de financement des infrastructures de transports de France (AFITF), 254,7 millions pour les collectivités et 239 millions pour la Délégation à la Sécurité routière (DSR).

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a réagi : « Ce premier rapport officiel, qui sera publié chaque année en annexe du projet de loi de finances, témoigne du désir de transparence pour répondre aux détracteurs de la sécurité routière : on entendait que les radars c’était des pompes à fric, des recettes fiscales pour l’État ».

radar-automatique_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...