Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Loueurs > La LLD progresse encore dans les entreprises

La LLD progresse encore dans les entreprises

mercredi 5 avril 2017, par Guillaume GENESTE


La location longue durée a encore marqué des points auprès du parc automobile des entreprises. En 2016, selon le syndicat SNLVLD, les loueurs longue durée ont représenté 62,5 % des véhicules achetés par des entreprises. Ce sont ainsi 494 219 véhicules qui ont été mis à la route par les loueurs l’an passé (+11 %) faisant progresser le parc total sous contrat de LLD en France à 1 294 554 véhicules (+ 5,5 %).

Surtout, les loueurs longue durée représentent désormais 21 % des immatriculations soit une vente sur cinq de véhicules en France. Autre satisfaction pour les loueurs, le risque qui pèse sur la revente des modèles diesel achetés actuellement devrait pousser les entreprises qui achètent encore leurs véhicules à se tourner vers la location longue durée pour se débarrasser de la revente de leur parc et du risque de voir les valeurs de revente de leurs modèles diesel chuter dans les prochaines années.

Enfin, une nouvelle progression de l’activité est attendue par le SNLVLD, d’autant que les trois loueurs qui ont lancé en 2016 une offre de LLD auprès des particuliers, devraient être rejoints par cinq autres acteurs de ce secteur.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80