Publié le 6 juin 2008 | par Louis DAUBIN

L’enquête sur “l’argent de la TVS” que vous allez lire dans ce magazine va vous apporter une information particulièrement édifiante. Il nous aura fallu plus de deux mois de recherches pour obtenir, puis vérifier nos informations.

C’est la fierté de notre métier de journaliste que de ne pas se satisfaire d’un discours, mais de rapporter les faits. Seule la vérité compte pour informer.

La TVS, c’est vous chefs d’entreprise qui la payez. Vous croyez qu’elle sert à quelque chose de précis, à une mission ? Au respect des engagements du Grenelle de l’environnement ? Lisez notre dossier, vous ne serez pas déçu.

En sus, nous avons convié les acteurs du marché, vos fournisseurs, à une table ronde sur le CO2. Vous verrez que chacun d’entre eux propose des solutions pour diminuer vos charges sur le poste déplacement automobile.

Nous avons eu en face de nous des gens responsables et plein de projets concrets et réalistes. Les difficultés actuelles ont le mérite de les pousser à toujours faire mieux. Le progrès technologique est le futur de l’homme qui saura s’adapter.

Enfin, les loueurs ne sont pas en reste. La table ronde sur la LLD nous prouve, enfin, que le départ est cette fois vraiment pris au service des PME avec une véritable compréhension de vos attentes spécifiques.

Fini le discours PME “vague” et le “pépère des flottes”. C’est une révolution en marche au service d’un marché automobile des PME et TPE qui fera bientôt 80% des immatriculations de voitures et utilitaires vendus aux “entreprises” sur un ensemble annuel que certains spécialistes voient déjà à 50% des immatriculations automobiles du marché français d’ici à cinq ans.

En cette période de doute général sur l’avenir de la planète et de notre économie en particulier, je vois là, dans le travail de chacun, de bonnes raisons non pas d’espérer, mais de croire à la solution des problèmes.

L’automobile évolue, les services s’adaptent, les loueurs longue durée vont vous étonner ; peut-être même vous proposeront-ils un jour leurs services dans Kilomètres Entreprise. Ce serait la preuve que vous attendez de la réalité de leur engagement au service des PME et TPE ? Pour nous aussi, à l’evidence.

louis daubin

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...