Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les beaux jours de l’automobile

Les beaux jours de l’automobile

vendredi 6 octobre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Groupama révèle les conclusions d’une étude Ipsos sur la mobilité des périurbains qui représentent un Français sur quatre. Et sans grande surprise, les résultats démontrent que la voiture reste incontournable.


Les politiques de transports et environnementales doivent solutionner un sacré casse-tête : limiter la pollution tout en garantissant une liberté de déplacement. Les transports en commun sont souvent cités comme réponse mais l’étude Ipsos commandée par Groupama démontre l’importance de la voiture, notamment dans la mobilité périurbaine.

Sur un échantillon de 1002 périurbains âgés de 25 à 65 ans, 97% ont répondu conduire régulièrement leur voiture personnelle pour effectuer leurs courses, 93 % utilisent l’automobile pour se rendre sur leur lieu de travail et 76 % emmènent leurs enfants à l’école en voiture.

Et cet engouement pour l’automobile n’est pas dénué de fondements. L’étude révèle en effet : « Les périurbains passent une bonne partie de leur journée dans les transports : 1h15 en moyenne pour ceux utilisant les transports en commun, 53 minutes pour ceux privilégiant la voiture. Un temps qui augmente encore quand on s’intéresse aux Franciliens : 1h26 en transport en commun, 1h25 en voiture  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80