Publié le 20 avril 2018 | par Rédaction

Plusieurs constructeurs questionnent la pertinence de leurs présences sur les salons automobiles traditionnels. Dernier en date : BMW.

L’alternance (tous les deux ans) entre le Mondial de l’auto à Paris et le salon international de Francfort (Allemagne) montre ses limites. Pour l’édition 2018 du Mondial de l’auto à Paris (4 au 14 octobre), plusieurs constructeurs, dont Volvo, Subaru, Ford ou encore Mazda, ont déjà annoncé qu’ils n’y exposeraient pas leurs modèles.

Un choix stratégique que les organisateurs du salon de Francfort vont subir également en 2019. D’après le site allemand Automobilwoche, BMW a annoncé que sa présence serait très largement revue à la baisse. Le constructeur bavarois prévoit en effet de diminuer sa surface d’exposition de 11 000 m²… 3 000 m². L’investissement passerait ainsi de 25 à 6 millions d’euros.

A noter enfin que Paris et Francfort ne sont pas les seuls salons à subir ces nouvelles orientations. Mercedes et BMW ont simultanément indiqué qu’ils seraient absents à Détroit (Etats-Unis) pour l’édition 2019, préférant probablement exposer au CES de Las Vegas.

bmw_group_logo_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...