Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les pneus du futur par Continental

Les pneus du futur par Continental

vendredi 22 septembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Continental, manufacturier allemand, a profité du dernier salon de Francfort pour présenter deux concepts de pneus décrits comme « révolutionnaires ».


La date de commercialisation n’est connue mais le descriptif des deux pneumatiques conçus par Continental génère une certaine impatience. Le premier nommé ContiSense permettra que le peu communique avec le véhicule grâce à l’échange de signaux électriques. L’objectif est d’avertir le conducteur des problèmes type crevaison sans attendre la baisse de pression soit le système actuel. En parallèle, ces capteurs identifieront également les signes d’usure au niveau de la profondeur de la sculpture de la bande de roulement. A l’avenir, Continental annonce également que ContiSense pourra bientôt être capable d’analyser l’état de la route (température, présence de neige, etc).

Le deuxième, ContiAdapt, modifiera la pression des pneumatique afin d’optimiser l’adhérence en fonction de l’état de la chaussée et diminuer la consommation. Quatre combinaisons différentes faciliteront une parfaite adaptation aux états de la route : mouillé, accidenté, glissant et normal.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80