Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Les radars autonomes peuvent flasher dans les virages

Les radars autonomes peuvent flasher dans les virages

vendredi 22 septembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

La Sécurité routière vient d’officialiser une nouvelle technologie pour les radars. Ces derniers en effet pourront désormais contrôler la vitesse des véhicules dans les lignes et droites et les virages.


Pour valider cette dernière technologie, la Sécurité routière informe qu’en 2016 et selon l’Observatoire national de la sécurité routière (ONISR) près de 500 automobilistes (497) et 160 motards ont perdu la vie dans un virage. Face à cette constatation, les pouvoirs publics ne pouvaient jusqu’à présent rien, car les contrôles de vitesse par radars fixes n’étaient techniquement possibles que sur une ligne droite.

Des ingénieurs du laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) se sont donc penchés sur cet obstacle. Et, ils viennent de trouver la parade en intégrant une nouvelle technologie sur les radars autonomes permettant de flasher un véhicule (voiture et moto) en mouvement dans une courbe.

Résultat, au cours des prochaines semaines, 248 radars autonomes seront dispersés sur les routes sinueuses de France. La Sécurité routière précise enfin : « Tous les radars autonomes placés à l’approche d’un virage dangereux seront annoncés par un panneau indiquant le contrôle ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80