Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > MAN favorable à la conduite autonome

MAN favorable à la conduite autonome

mardi 10 avril 2018, par Benoît LE FLOC’H

La conduite autonome prend de l’ampleur en France. Le Président Emmanuel Macron a annoncé que, dès 2019, des tests de véhicules autonomes pourront être menés dans un cadre législatif spécifique et le constructeur MAN s’en félicite.


MAN, filiale du Groupe Volkswagen, travaille depuis plusieurs années à développer des véhicules dotés de la conduite autonome. En 2005, le constructeur a ainsi expérimenté un système nommé platooning, soit la conduite de camions connectés en convoi sur autoroutes. Grâce à cette technologie, MAN annonce une accidentologie en baisse et une baisse de la consommation d’environ 15 %.

Jean-Yves Kerbrat, Président de MAN Truck & Bus France, a ainsi déclaré : « La conduite autonome et en convoi va radicalement transformer le transport routier. Nous avons déjà prouvé que la technologie du platooning fonctionne. Nous voulons aller plus loin en matière de conduite autonome, pour toujours plus de sécurité et de fiabilité. Les utilisations des camions autonomes en milieux clos, comme les ports ou les mines, sont très impressionnantes : la législation, plus souple, y permet une conduite à un niveau d’autonomie quasi-total  ».

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80