Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Michelin investit en Afrique

Michelin investit en Afrique

mercredi 21 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Michelin vient d’annoncer la création d’une joint-venture avec le Groupe CFAO afin d’importer et distribuer des pneumatiques au Kenya et en Ouganda.


Le Groupe Michelin, présent dans le monde entier, prouve une nouvelle fois ces volontés d’expansion. Le manufacturier révèle en effet la constitution d’une joint-venture détenue à 51% par CFAO et à 49% par Michelin afin d’organiser l’importation et la distribution de pneumatiques au Kenya et en Ouganda… qui totalisent plus de 90 millions d’habitants.

Richard Bielle, Président-directeur général du groupe CFAO, précise : « Avec des taux de croissance de 4,5% pour l’Ouganda et de 5,5% pour le Kenya en 2017, ces marchés sont très dynamiques. Ils intéressent donc les plus grands acteurs de l’industrie mondiale. »

Yves Chapot, Membre du Comité Exécutif du groupe Michelin, Directeur des lignes business automobile et des régions Asie, Afrique, Inde & Moyen-Orient, commente : « Les perspectives de croissance du continent africain sont immenses. Nous souhaitons proposer aux automobilistes et aux entrepreneurs kényans et ougandais le meilleur de nos technologies pour accompagner durablement leurs mobilités.  »

Pour information, CFAO est un acteur de la distribution spécialisée en Afrique et dans les Collectivités Territoriales Françaises d’Outre-Mer, au niveau notamment automobile et pharmaceutique. Le Groupe emploie 15 200 personnes et a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires total consolidé de 4 228 millions d’euros.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80