Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Détroit : concept Lexus LF-1 Limitless

Salon de Détroit : concept Lexus LF-1 Limitless

jeudi 18 janvier 2018, par Benoît LE FLOC’H

Lexus a dévoilé un inédit concept baptisé LF-1 Limitless à l’occasion du salon automobile de Détroit (NAIAS).


Le concept LF-1 ne sera pas commercialisé à l’identique par Lexus. Cependant, la marque nipponne indique tout de même que les lignes de ce prototype préfigurent celles d’un futur crossover luxueux. Ainsi, la forme de la calandre ou encore les optiques pourraient également être déclinées sur les autres modèles de la gamme.

Mais l’information à retenir de la présentation de ce SUV premium concerne la stratégie au niveau des motorisations. Lexus annonce en effet : « Le concept LF-1 Limitless pourra opter pour la pile à combustible, une motorisation hybride ou hybride rechargeable, essence, ou même électrique à batterie ».

Dans l’habitacle, la technologie est comme souvent sur les concepts, très avant-gardiste. Lexus révèle un mode Chauffeur qui permet un fonctionnement mains libres grâce à une action sur la direction, le freinage, l’accélération ou encore l’éclairage, un système de navigation 4D, un pavé Touch Tracer de la console centrale gainé de cuir permet la reconnaissance des caractères pour la saisie des données, etc.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80