Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Salon de Francfort : Nouvelle Nissan Leaf

Salon de Francfort : Nouvelle Nissan Leaf

mercredi 13 septembre 2017, par Benoît LE FLOC’H

Le modèle électrique étendard de la marque Nissan fait peau neuve. Et le constructeur japonais n’a pas lésiné. La Leaf a été entièrement redessinée et surtout évolue techniquement en augmentant son autonomie.


Sur le chapitre esthétique, la nouvelle Nissan Leaf démontre que les véhicules électriques sont « presque » devenus des modèles comme les autres, soient les thermiques. Les designers ne sont ainsi pas efforcés de lui apporter un style atypique. Au contraire, elle reprend beaucoup de la dernière Micra afin de s’intégrer aisément dans le segment des compacts.

Cependant, la nouvelle Leaf marque surtout les esprits grâce à son autonomie qui atteint dorénavant 378 kilomètres contre 250 km auparavant. Cette progression a été réalisée grâce à l’augmentation de la capacité de stockage plus élevée de la batterie mais aussi par la nouvelle chaîne cinématique e-powertrain. Côté performances, Nissan annonce une puissance de 150 ch, un couple de 320 Nm et une vitesse maxi de 144 km/h. La recharge réclame 8 (6 kw) ou 17 heures (3 kw).

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80