Publié le 12 mars 2018 | par Rédaction

Pour le futur, les constructeurs automobiles ne manquent pas d’imagination. Renault vient par exemple de présenter le concept EZ-GO, un robot-véhicule !

Après Volkswagen et ses scooter et trottinette électriques, Renault dévoile à son tour sa vision de la mobilité urbaine du futur avec le concept EZ-GO (prononciation easy go). D’après Renault, ce dernier « est à la fois un service et un robot-véhicule partagé destiné à être exploité aussi bien par des entreprises privées que publiques. Il représente une alternative aux voitures particulières et aux transports publics, comme le métro ou le bus. EZ-GO a été conçu pour véhiculer des personnes seules ou des petits groupes ».

Technologiquement, EZ-GO adopte les recettes du futur avec une conduite autonome de niveau 4, soit une absence totale d’intervention humaine pour circuler en ville. Le moteur est bien évidemment électrique. La vitesse maximale est de 50 km/h. Quatre roues directrices et une suspension pilotée absorbant les vibrations sont aussi de la partie.

Enfin EZ-GO innove avec un système d’embarquement inédit puisque qu’une unique porte frontale permet à 6 passagers de monter et de descendre.

renault-ez-go_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...