Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Edito > Septembre 2017 : Adieu NEDC bonjour WLTP

Septembre 2017 : Adieu NEDC bonjour WLTP

mardi 4 avril 2017, par Louis DAUBIN

L’actualité est riche en ce début d’année. Pour bien l’entamer, nous vous avons concocté un dossier sur les nouvelles normes de calcul d’émission et de pollution de vos prochaines voitures 2018.


C’est vraiment intéressant pour vous, puisque le TCO de vos voitures va évoluer en tenant compte de ces nouvelles données de calcul.
Justement quelle est la valeur d’un TCO 2017 fournit actuellement par votre Loueur, votre organisme de financement ou votre vendeur entreprise chez le concessionnaire ? La réponse se trouve dans notre deuxième dossier réalisé sous forme de Table ronde avec les acteurs du marché.

Il est incontestable que son utilité réside dans la comparaison avec les voitures concurrentes d’un même segment. Il est intéressant de comparer des chiffres issus d’une norme commune appliqué à tous. Mais comparaison n’est pas raison. Le TCO actuel n’est pas réel dans sa donnée informative isolée théorique puisque reposant, en partie, sur les chiffres de consommation homologuées suivant des normes maintenant désuètes.

Nous le constatons tous, Entre les 1,9 litres au 100 promis par certaines voitures favorisées par les normes actuelles et la réalité de votre facture à la pompe il y a un « fossé » que le conducteur le plus apathique au volant ne pourrait combler. Ce n’est pas la faute des constructeurs si cette différence existe. Eux se soumettent aux normes d’homologation. Ils n’ont pas le choix. NEDC n’est simplement plus à même de fournir des données proches de la réalité d’un usage professionnel de vos parcs automobiles.D’ou, depuis 2012, l’étude et la discussion pour établir les nouvelles normes de calcul : les WLTP.

En résumé pratique, vous bénéficierez d’un calcul qui vous apportera plus de réalité, environ plus 10 /15% de consommation officielle, en plus, sur chaque voiture. Le Start &Stop, qui gêne tous les conducteurs, sera enfin reconnu inefficace. Les hybrides rechargeables sortiront du doux rêve bobo pour rejoindre leur réalité de consommation et d’émission polluantes environ trois fois plus importantes qu’annoncées aujourd’hui.la coupure moteur au levé de pied sera enfin prise en compte.etc. Le réalisme va l’emporter. Cela évitera les déceptions budgétaires et relancera la crédibilité de » TCO » enfin réalistes.

Louis Daubin

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80