Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Systèmes de sécurité : ALD teste MobilEye

Systèmes de sécurité : ALD teste MobilEye

mercredi 13 septembre 2017, par Guillaume GENESTE

ALD Automotive, le loueur longue durée du groupe Société Générale, teste le système de sécurité EyeWatch de MobilEye avec Devoteam, après une phase test réalisé au sein même de la flotte du loueur.


Devoteam est une entreprise spécialisée dans le conseil en haute technologie. Une partie de la flotte a été équipée de la technologie EyeWatch de MobilEye. Cette technologie anticollision est basée sur un système autonome de caméra embarquée couplée à des algorithmes de vision artificielle.

Ce système identifie les situations à risques en émettant des alertes sonores et visuelles en temps réel. Il devient possible de donner accès à ces technologies sur des véhicules qui n’en sont généralement pas pourvus, comme les véhicules utilitaires. La phase test du système MobilEye chez Devoteam vise à mesurer l’impact favorable que peut avoir un tel système sur le comportement des conducteurs et à mieux évaluer les avantages à en tirer : prise de conscience par les utilisateurs, diminution des risques et de la sinistralité et à terme, diminution des primes d’assurance…

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80