Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Taycan : la plus branchée des Porsche

Taycan : la plus branchée des Porsche

vendredi 7 septembre 2018, par Guillaume GENESTE

Le nom de la première Porsche 100 % électrique est Taycan. Ce modèle sera élaboré à partir du concept « Mission E », qui désigne actuellement l’offre purement électrique de Porsche.


Ce sera donc Taycan, « nom qui peut être traduit par « jeune cheval vif », en référence au cheval cabré qui figure sur l’écusson de Porsche depuis 1952 » explique la marque de Stuttgart.

Porsche prévoit d’investir plus de 6 milliards d’euros dans l’électromobilité d’ici à 2022, le double de ce que l’entreprise avait prévu initialement. Parmi ces 3 milliards d’euros supplémentaires, 500 millions seront affectés au développement de variantes et de déclinaisons du modèle Taycan, près d’un milliard d’euros sera consacré à l’électrification et l’hybridation des modèles existants, plusieurs centaines de millions à l’extension des sites de production, et près de 700 millions d’euros pour les nouvelles technologies, les infrastructures de recharge et « la mobilité intelligente ».

A Zuffenhausen, au siège de Porsche, un nouvel atelier de peinture, une zone de montage spécialement dédiée au Taycan vont être mis en place. Le site actuel de production des moteurs élargira sa production à ceux des moteurs électriques.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80