Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > Un accident mortel implique un véhicule autonome

Un accident mortel implique un véhicule autonome

mercredi 21 mars 2018, par Benoît LE FLOC’H

Dans le développement de la technologie des véhicules autonomes, les tests en milieu urbain ont débuté depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis. Et malheureusement, un premier accident mortel est à déplorer.


L’accident s’est produit dans l’état de l’Arizona le 18 mars dernier sur une route à quatre voies de la ville de Tempe. Un véhicule autonome de la société Uber, un Volvo XC90, a percuté mortellement un piéton. Citée par le San Francisco Chronicle, Silvia Moir, chef de la police de Tempe, a déclaré que les premiers éléments de l’enquête tendent à montrer que le véhicule autonome n’était pas en faute. «  Il est très clair qu’il aurait été très difficile d’éviter cette collision quel que soit le mode de conduite (autonome ou humaine) étant donné la façon dont la victime a surgi sur la route ».

Dans les faits, la voiture circulait en mode autonome mais avec une personne assise sur le siège du conducteur. Au moment où elle a été percutée, la victime traversait la chaussée en dehors des passages piétons. Dans un communiqué, Uber a précisé : « Nous coopérons pleinement avec les autorités locales dans leur enquête sur l’accident ». Volvo enfin a indiqué que les technologies autonomes utilisées sur le XC90 impliqué n’étaient pas fabriquées par lui.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80