Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Actualités > e-mobilité : Partenariat BMW Motorrad et Wattmobile

e-mobilité : Partenariat BMW Motorrad et Wattmobile

vendredi 17 novembre 2017, par Guillaume GENESTE

Le constructeur de deux roues BMW Motorrad et la société Wattmobile ont conclu un accord pour déployer le BMW C-evolution en exclusivité dans les stations d’autopartage en gare.


Wattmobile permet d’optimiser les derniers kilomètres des professionnels et particuliers voyageant en train en leur proposant en gare d’arrivée une solution de véhicule électrique. Cette collaboration exclusive avec BMW Motorrad permet à Wattmobile de compléter sa gamme de véhicules 100 % électriques en libre-service.

Le C-evolution dispose d’une autonomie de 100 kilomètres et d’un système de récupération d’énergie pendant les freinages et les décélérations. Pour pouvoir en profiter, il suffit de s’inscrire sur l’application Wattmobile ou le site internet afin de recevoir son Pass personnel.

L’usager réserve le véhicule de son choix depuis son smartphone ou sur le site internet. Il badge ensuite le véhicule avec son Pass pour le démarrer et ouvrir le top-case dans lequel se trouve le casque. Le montant de la réservation est prélevé après chaque utilisation et l’utilisateur accède à son historique depuis son espace personnel. Sans abonnement et sans engagement, le service Wattmobile offre une liberté totale en termes de fréquence d’utilisation.

Grâce à son intégration dans le programme " Porte-à-Porte " de la SNCF, la réservation du véhicule peut également se faire via l’application iDPASS. Ces scooters sont disponibles en gare de Lyon Part Dieu, Paris gare de l’Est, gare Montparnasse et gare de Lyon ainsi qu’à la gare de Marseille Saint-Charles. Réservation minimum 2 heures et maximum 48 heures à l’avance.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80