Notre offre d'abonnement
au magazine

Accueil > Articles parus > Essais > La Kia Rio joue les compactes

La Kia Rio joue les compactes

lundi 30 janvier 2017, par Camille PINET

La plus vendue des Kia dans le monde s’est métamorphosée au Mondial de Paris.


L’occasion d’une montée en gamme substantielle pour la rivale coréenne de la Renault Clio et de la Peugeot 208.

Avec 4,06 m de long, soit 1,5 cm de plus que sa devancière, La nouvelle Rio figure parmi les plus imposantes de son segment. Son empattement de 2,58 m a gagné 1 cm tandis que la hauteur perd 5 mm à 1,45 m. Pour autant, Kia annonce un accroissement de l’habitabilité, notamment au niveau de l’espace à la tête et aux coudes tandis que le coffre affiche un volume de 325 litres.

De quoi justifier son esthétique de petite compacte !
Côté moteurs, la première fois le trois cylindres 1.0 inauguré par la Cee’d restylée proposé en deux niveaux de puissance, 100 et 120 ch. En revanche, le 1.2 atmosphérique, qui gagne 2 ch à 87 ch reste de la partie. Malgré la baisse des ventes de Diesel dans ce segment, le 1.4 CRDi est reconduit en version 70 et 90 ch.

L’équipement proposé sur sa nouvelle citadine s’annonce particulièrement fourni. Citons le freinage d’urgence autonome doté d’une reconnaissance de piétons ou encore l’assistant de maintien en ligne. La planche de bord aux lignes traditionnelles accueille sur les modèles haut de gamme une tablette flottante tactile de 5 à 7 pouces conçue avec TomTom. Comme il se doit, la Rio sera compatible avec Apple CarPlay et Android Auto et proposera des prises USB à l’avant et à l’arrière.

S’il est encore trop tôt pour évoquer des tarifs, Kia annonce une commercialisation de la Rio au premier trimestre 2017.

Répondre à cet article



Kilomètres Entreprise Contacts | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Briag.com Briag.com
KILOMETRES ENTREPRISE est édité par la SARL de presse KMS édition 33, avenue du Général Leclerc 75014 Paris - Tél. + 33 1 40 64 11 30 - Fax + 33 1 40 64 15 80