Publié le 17 février 2020 | par Louis DAUBIN

Ce n’est pas la combinaison du calcul de la nouvelle TVS. Non, ces chiffres sont Les résultats des votes des parlementaires Allemands d’octobre 2019 au sujet de la proposition de limitation de vitesse à 130 km/h sur les autoroutes Allemandes. 498 votes des parlementaires contre sur 631 votants. Pourquoi ce refus des limitations de vitesses ?

edito1_photo-2.jpgParce qu’elles ne servent à rien, ni en matière de réduction des émissions de Co2, ni en matière de mortalité autoroutière disent les députés Allemands après études et débats.
Quelle audace ! Nos fonctionnaires Français de la sécurité routière nous expliqueront, l’air entendu, que les Allemands sont ignorants et n’ont pas de chiffres valables sur le sujet. C’est évident… L’énarque Français, que le monde entier nous envie, est une élite intellectuelle qui sait d’instinct ,mieux que les Allemands trop scientifiques, que la limitation de vitesse est l’atout incontestable de notre politique de sécurité routière.
Quelle leçon Allemande pour notre premier ministre et ses 80 km /h de l’absurde. Quel soufflet pour notre politique de cohésion sociale ; le respect du citoyen est une vertu de la liberté de penser Allemande qui évite la rage des gilets jaunes. Quelle gifle Allemande pour notre délégué à la sécurité routière qui ne cesse de revendiquer sur les radars et leurs pseudos résultats sur la baisse de la mortalité routière.
Ici, de ce côté du Rhin, l’argent des taxes et impôts est roi aux prétextes les plus invraisemblables. Là-bas, de l’autre côté du Rhin, on veut juste abaisser le nombre de morts sur la route. L’argent des radars souille la sécurité routière Française et vicie les raisonnements jusqu’au plus profond des cerveaux de l’énarchie.
Le Danemark a décidé de remonter les vitesses autorisées, le gouvernement Danois refuse de racketter des innocents. Le parlement Allemand refuse de voter une règlementation qui ne se justifie pas. Mais Le gouvernement Français exige que vous vous soumettiez à sa théorie absurde du 80 km/h. Peux-t-on avoir raison contre l’Europe ? Contre les peuples ? Contre les chiffres ? Contre les faits ? Apparemment il suffit de débiter des « fakes news radars » en quantité aux medias et Monsieur le délégué à la sécurité routière pense que le tour est joué.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...