Publié le 20 février 2018 | par Rédaction

Les pétroliers Total et BP ont annoncé un accord. Leurs clients possesseurs de cartes carburant peuvent désormais se ravitailler dans leurs stations-services respectives.

Les professionnels utilisant des cartes carburant accueilleront cette information avec le sourire. Courant 2018, Total et BP ont trouvé un accord de partenariat au niveau de l’accès à leurs stations-services. Total acceptera ainsi les cartes carburant de BP/Aral dans son réseau en France, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Allemagne. En parallèle, les stations BP/Aral recevront les clients munis de cartes carburant de Total dans ses stations en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Pologne.

Guy Moeyens, Directeur des Opérations Carburants Europe et Afrique du Sud chez BP, a précisé : « Cet accord permet d’étendre notre réseau d’acceptation et offre désormais plus de 22 000 sites dans 29 pays à nos clients. Ce réseau étendu vient en complément des services de gestion des données et des solutions techniques que nous proposons pour gérer leur flotte de véhicules ».

Benoît Luc, Vice-Président senior de Total M & S pour l’Europe, a ajouté : « En étendant notre réseau d’acceptation, nous pourrons répondre aux besoins de notre clientèle professionnelle et compléter idéalement notre offre de carte en Europe. Cela contribuera aussi à un objectif clef du groupe Total : accompagner nos clients dans leurs choix énergétiques et être le partenaire de leur mobilité ».

station_bp_gd.jpg

Yvan Segal : « Les automobilistes vont consommer l’automobile différemment" Pour Renault, la valeur ne passe plus forcément que par la production et la vente de véhicules mais également par les services et la gestion sur to…

Lire la suite
edito

Reuters a communiqué les chiffres d’investissements des constructeurs, en premier, des équipementiers et de la filière automobile dans le véhicule électrique, ce, jusqu’à l’aube  de 2030. Ce chiffre donne le …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...