Publié le 2 décembre 2009 | par Louis DAUBIN

Kilomètres Entreprise en est à la troisième édition de ce numéro spécial Véhicules Utilitaires. Tous les modèles, toutes les nouveautés y figurent. Dans 97 ans, nous aurons suivi 100 ans d’évolution de vos utilitaires. Il nous reste du chemin à parcourir et vous, de l’abonnement à renouveler chaque année au long de ces 97 années !

Notre désormais fidèle partenaire commun, le groupe Descours et Cabaux Prolians, grâce auquel vous recevez ce magazine, réalisé suivant leurs vœux à votre attention, est fidèle au rendez-vous. Il est bon de pouvoir compter sur un partenaire aussi solide et soucieux de votre qualité de vie professionnelle.

Pour Descours et Cabaux Prolians, votre vie d’artisan est leur vraie préoccupation. Ils sont solidaires au noble sens du terme. D’où ce partenariat pour vous présenter toutes les nouveautés du marché Utilitaires.

Vous êtes plus nombreux qu’en 2008 et, pourtant, depuis le début de l’année, vos achats d’utilitaires se sont raréfiés, au point d’atteindre près de 25 % de chute des ventes. L’explication est bien évidemment liée au ralentissement économique, la crise qui frappe durement toutes les activités rattachées au bâtiment au même titre que les autres secteurs. Dans la tempête, il faut que le navire tienne.

Le navire, ce sont aussi vos véhicules utilitaires. La loi sur le CO2, le Grenelle de l’environnement, la gloutonnerie financière de l’État et autres « Crozemarie » de l’écologie vont vous soumettre inexorablement à de nouvelles taxes qui vous obligeront à changer vos véhicules. Pour profiter des nouvelles technologies peu polluantes.

Dites-vous bien que les constructeurs d’utilitaires sont de fait vos alliés. Ils ont besoin de vous autant que vous avez besoin d’eux : pour vous, ils développent le meilleur produit. Alors, perfidement, c’est le moment, entre amis, de monter une négociation pour le renouvellement de votre parc VU-VUL.

À moins 25 % de marché, croyez-moi, les offres full équipements, services, financement, modèles, puissances, vont déborder. N’hésitez pas à nous demander un coup de main en vous inscrivant sur notre site gratuit www.kilometresentreprise.com.

Vous y trouverez de l’aide et la possibilité de nous exposer vos problèmes de voitures ou de VUL. Nous vous répondrons. Je vous répondrai si vous le souhaitez.

Roulez prudemment en ces mois de juillet et d’août, période durant laquelle vous travaillez beaucoup d’un chantier à l’autre. Vous pourrez vous imaginer au volant de votre nouvel utilitaire…

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...