Publié le 5 avril 2017 | par Rédaction

Partager au quotidien la nouvelle Nissan Micra (Acenta) équipée du moteur essence 90 ch, c’est dorénavant possible grâce au service Nissan Get&Go, entièrement numérique.

L’avantage ? Ne payer que l’usage effectif d’une Micra pouvant être utilisée par 2, 3, 4 voire 5 colocataires vivant à proximité les uns des autres. Évidemment, plus le groupe d’utilisateurs s’étoffe, plus les coûts de location – entretien et assurances compris – baissent.

nissan_go_hd.jpg

C’est à chacun de “bloquer” ses créneaux en amont du processus afin d’évaluer les compatibilités. Ensuite, tout est possible : utiliser la voiture sur des créneaux optionnels vaquants, prévenir par message d’un retard, signaler un problème, se revendre des heures non utilisées… le groupe gère ses besoins au plus près de ses contraintes et des possibles. Le tarif ? Un exemple : dans un deal à quatre personnes, chaque colocataire paiera 87€/mois pour une utilisation au quart du temps et pour un kilométrage total estimé à 15 000 km pour tout le groupe.

Chaque mois, les membres reçoivent une facture individualisée qui prend en compte la location, le carburant (carte fournie), mais aussi les coûts de parking et les éventuels dépassements ou revente d’heures. Un nouveau moyen de rester mobile sans se ruiner, testé dès le mois de mars dans Paris et sa banlieue.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...