Publié le 28 septembre 2017 | par Rédaction

L’information peut paraître saugrenue. Le Britannique James Dyson, inventeur de l’aspirateur sans sac, souhaite se lancer dans l’industrie automobile en produisant un véhicule électrique dès 2020.

La voiture électrique ne restera pas le seul domaine des constructeurs automobiles. Google prépare un projet et Tesla commercialise déjà des modèles. Il faudra bientôt compter sur Dyson, célèbre fabricant d’électroménager pour son aspirateur sans sac notamment.

Son fondateur, le Britannique James Dyson, a annoncé qu’il préparait une voiture électrique qui sera lancée d’ici à 2020. Pour réussir, il a constitué depuis deux ans et demi une équipe composée de 400 personnes et provenant principalement de chez Tesla et Aston Martin. L’investissement préalable représente deux milliards de livres, soit 2,28 milliards d’euros.

Dyson a déclaré : « A partir de maintenant, les choses vont vite avancer. Mais à ce stade, nous ne donnerons aucune information. La compétition technologique dans le secteur automobile est farouche, et nous devons tout faire pour garder le secret sur les spécificités de notre véhicule ».

dyson-voiture-electrique-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...