Publié le 28 septembre 2017 | par Rédaction

L’information peut paraître saugrenue. Le Britannique James Dyson, inventeur de l’aspirateur sans sac, souhaite se lancer dans l’industrie automobile en produisant un véhicule électrique dès 2020.

La voiture électrique ne restera pas le seul domaine des constructeurs automobiles. Google prépare un projet et Tesla commercialise déjà des modèles. Il faudra bientôt compter sur Dyson, célèbre fabricant d’électroménager pour son aspirateur sans sac notamment.

Son fondateur, le Britannique James Dyson, a annoncé qu’il préparait une voiture électrique qui sera lancée d’ici à 2020. Pour réussir, il a constitué depuis deux ans et demi une équipe composée de 400 personnes et provenant principalement de chez Tesla et Aston Martin. L’investissement préalable représente deux milliards de livres, soit 2,28 milliards d’euros.

Dyson a déclaré : « A partir de maintenant, les choses vont vite avancer. Mais à ce stade, nous ne donnerons aucune information. La compétition technologique dans le secteur automobile est farouche, et nous devons tout faire pour garder le secret sur les spécificités de notre véhicule ».

dyson-voiture-electrique-gd.jpg

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...