Publié le 3 novembre 2017 | par Rédaction

Bardahl, fabricant notamment d’additifs et de lubrifiants, continue de développer son activité et propose un service de nettoyage des moteurs afin d’éviter les situations d’encrassement.

Alors que les normes Euro continuent d’être toujours de plus en plus sévères, Bardahl organise un nettoyage des moteurs grâce à une machine pour limiter l’usure de certaines pièces et éviter au moteur un encrassement rapide. Le programme agit principalement sur les injecteurs, les vannes EGR, l’admission ou encore les filtres à particules. Côté consommation, ce traitement peut aussi générer quelques économies. Kilomètres Entreprise a ainsi pu tester les solutions de Bardahl sur un véhicule diesel de 6 ans et 55 000 kms et a enregistré une baisse de la consommation mixte d’environ 0.5l/100 km. Les conclusions du rapport précisaient également une évolution positive des émissions de NOx.

Les tarifs des programmes sont 59,90 € pour un forfait admission ou injection ou vannes EGR et 199 € pour le traitement des FAP. Attention toutefois à la durée de l’opération qui réclame au minimum 2 heures plus un essai routier d’environ 30 minutes.

Pour information, Bardahl a été créé en 1939, à Seattle (USA), par Ole Bardahl en mettant au point un principe de lubrification qui maintient un film anti-friction, anti-usure, anti-corrosion et résistant aux pressions extrêmes sur les surfaces métalliques présentes au sein des moteurs. L’implantation de Bardahl en France date de 1954.

bardahl_gd.png

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...