Publié le 29 mars 2018 | par Rédaction

Renault annonce une petite révolution concernant la Zoé. Les clients peuvent désormais acquérir ce modèle électrique batterie incluse et non plus en location.

Depuis le lancement de la Zoé, il y a six ans, Renault obligeait les clients intéressés à louer la batterie. Grâce à cette politique commerciale, la marque losange affichait son modèle électrique urbain au tarif de 23 700 euros. Ensuite, les loyers mensuels étaient calculés en fonction du nombre de kilomètres parcourus avec par exemple 69 euros pour 7500 km/an ou 119 euros pour 20 000 km/an. A partir du 3 avril, la possibilité d’acheter une Zoé avec sa batterie est proposée tout comme la Nissan Leaf commercialisée à parti de 33 900 euros.

Xavier Martinet, directeur du Marketing France de Renault, explique : « Lors du lancement de ses modèles électriques, Renault, pionnier du marché, a privilégié la location de batterie. L’objectif était d’accompagner nos clients dans leur découverte de la mobilité électrique et de leur apporter un maximum de sérénité. La performance et la durabilité de nos batteries étant aujourd’hui largement démontrée, nous avons décidé de leur offrir sur ZOE le choix entre l’achat ou la location ».

Résultat, le prix d’achat d’une Zoé « batterie incluse » sera majoré de 8 900 euros par rapport à une Zoé avec la batterie en location, soit 32 900 euros pour la finition Life.

85028_zoe_gd-2.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...