Publié le 11 février 2020 | par Rédaction

actu_ford_photo.jpgFord a dévoilé son programme de développement d’un réseau permettant de recharger les batteries de ses véhicules électrifiés, y compris bien sûr le tout nouveau Transit Custom PHEV. Les clients Ford pourront utiliser l’application FordPass pour localiser, payer ou surveiller la recharge de leur véhicule auprès de plus de 125 000 bornes de recharge du réseau FordPass, dans 21 pays. Autre fonctionnalité de FordPass : Power My Trip permet de planifier ses trajets en prenant en compte l’état de charge du véhicule. Power My Trip identifie également les points de recharge le long d’un itinéraire pour rendre le trajet le plus pratique possible. De plus, la Wall Box Ford permet une recharge à domicile simple et plus rapide que sur une prise domestique classique. La Wall Box Ford offre jusqu’à cinq fois la puissance de recharge d’une prise domestique traditionnelle. Ford est également cofondateur du consortium Ionity qui a pour objectif de construire 400 stations de recharge haute puissance en Europe d’ici fin 2020.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...