Publié le 30 mars 2018 | par Rédaction

Face à l’émergence de sa gamme SUV, Citroën n’entend pas renoncer aux monospaces. La marque aux chevrons vient même d’annoncer que l’ensemble de ces carrosseries se nommerait désormais SpaceTourer et non plus Picasso.

La saga des modèles siglés Picasso est donc terminée après 19 ans de carrière débutée par le Xsara Picasso. Dorénavant, les monospaces seront qualifiés SpaceTourer. Au catalogue, les clients trouveront donc des C4 et Grand C4 SpaceTourer en lieu et place des C4 et Grand C4 Picasso. Cette nouvelle appellation est apparue pour la première fois en 2016 sur la déclinaison transport de personnes (VP) du Jumpy, véhicule utilitaire léger.

Le constructeur français explique ce changement de dénomination permettra de créer une famille à l’instar des SUV regroupés sous le patronyme Aircross. Accessoirement, l’abandon du nom Picasso offre aussi à Citroën la possibilité de réaliser quelques économies puisque des royalties étaient payées tous les ans aux héritiers du peintre pour l’utilisation de son nom.

citroen_c4_space_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...