Publié le 20 novembre 2017 | par Rédaction

Volkswagen Group Research et Kuka, un spécialiste de l’automatisation, intensifient leur partenariat stratégique dans le domaine des concepts de service pour les véhicules du futur.

Ce contrat de coopération concerne le développement conjoint de concepts d’innovation basés sur des robots pour les véhicules du futur. Les partenaires sont persuadés qu’à l’avenir, les robots aideront les humains dans de nombreuses tâches et la conduite autonome fera partie intégrante de la vie quotidienne.

kuka_hd.jpg

La nouvelle coopération s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche commun existant dont le projet e-smart Connect qui comprend notamment une solution pratique pour le chargement des batteries haute tension basée sur un robot Kuka qui relie le véhicule et la station de charge au moyen d’une application spécialement développée.

Il suffit au conducteur de placer le véhicule électrique sur une place de parking dédiée et le robot prend en charge le branchement du câble. Ce partenariat sera au centre de la politique de développement de l’électro-mobilité dans les années à venir. D’ici fin 2018, plus de dix nouveaux modèles électriques seront mis sur le marché, rejoints par 30 modèles supplémentaires d’ici à 2025. De son côté, Porsche va gérer le développement d’infrastructures associées pour les stations de charge rapide.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...