Publié le 28 avril 2020 | par Louis DAUBIN

Quel point commun entre ces trois mots ? » L’usage collectif et récurrent » Le virus se répand à toute allure sur la planète frappant les moins résistants.

edito_photo1.jpgDans le même temps, La bien pensance vertueuse écologique et sociale nous enjoint avec force de nous soumettre à l’abandon de notre honteuse individualité automobile pour nous offrir corps et âmes à la riche collectivité multiples et variées du transport collectif : Auto partage et Covoiturage sont les deux mamelles de l’abandon de votre archaïque envie de posséder au profit d’un collectivisme automobile dont les vertus commencent à se faire sentir. Les cuvettes de vos toilettes sont plus propres que le volant partagé de ces voitures vantées par bigbrother. Quant au covoiturage il ramène le cocon protégé de votre voiture à l’état sanitaire d’une barre chromée de rame de métro un jour de pointe. Le stade trois de l’alerte à la Pandémie du Virus grippal Coronavirus devrait calmer les ardeurs suicidaires des promoteurs de la misère partagée en automobile. En dehors de l’aspect sanitaire catastrophique que prône ce type de « partage » et que les usagers courageux des poubelles roulantes Bolloré ont eu à connaitre grâce à la merveilleuse politique des transports de la Mairie de Paris ; il faut reconnaitre que la contrainte économique est le seul moteur de ces modes de transport partagés.
Est-ce un hasard si le riche voyage en jet privé vers son ile privé et si le pauvre voyage en Bus Ouicar vers sa banlieue surpeuplée ? Est-ce un choix délibéré du pauvre que de tout partager même les virus mortels? L’épidémie qui traverse le monde à ce seul mérite de nous ouvrir les yeux sur le mensonge d’une fausse Ecologie malsaine.
Un cadeau enfin, dans ce numéro vous trouverez le premier guide CO2 et WLTP. Il n’est pas totalement exhaustif, 5 marques ont fait les frais de notre pagination maxi. Nous les publierons bientôt.

Louis Daubin Directeur de la rédaction.

Xavier Chardon : « L’organisation du travail a modifié les déplacements »…

Lire la suite
edito

En 1 an, les ventes automobiles et utilitaires aux entreprises ont pris une importance considérable en franchissant le cap des 50% des immatriculations totales sur le marché Français. Victoire à la Pyrrhus diront certains, fac…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Transformation Dérivé VP en VU

l’essentiel en 5 points : - Les véhicules de société “dérivé VP” sont exemptés de TVS e...