Publié le 19 avril 2018 | par Rédaction

A partir du 1er mai, Antoine Doucerain prendra la direction de Dacia. Ce dernier succédera à Yves Caracatzanis, qui prendra la direction générale du constructeur Avtovaz.

Le Groupe Renault a officialisé la nomination d’Antoine Doucerain au poste de Directeur Général d’Automobile Dacia et Directeur Général du Groupe Renault Roumanie. Il reportera à Nicolas Maure, directeur des opérations de la Région Eurasie, qui a déclaré : « Le Groupe Renault est un acteur majeur en Roumanie, et un acteur qui réussit : je tiens à remercier et à féliciter Yves Caracatzanis pour son engagement à la tête des équipes talentueuses de Roumanie : le lancement industriel et commercial du nouveau Duster est un succès, la marque Dacia bat ses propres records historiques de vente en Europe, et notre business model Global Access, du design à l’après-vente, est un atout incontesté pour le Groupe Renault. Je compte sur Antoine Doucerain pour maintenir cette dynamique à l’heure où plus que jamais, la Roumanie joue un rôle clef dans le plan stratégique du Groupe Renault Drive the Future. »

Pour information, Antoine Doucerain a rejoint Renault en 1993, au sein de l’Ingénierie Logistique. Ensuite, il occupera successivement les postes de chef du département Montage, Directeur Technique, Directeur adjoint des Fabrications ou encore Directeur de l’usine de Maubeuge. Depuis mai 2015, Antoine Doucerain occupait les fonctions de Directeur Industriel du Pôle Ouest, assurant le pilotage de la performance de 8 usines Renault.

renault_-_antoine_doucerain_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...