Publié le 25 juin 2015 | par Louis DAUBIN

L’actualité donne à notre journal de quoi écrire des centaines de pages chaque mois. Il nous faut cependant ne traiter que l’information qui vous sera utile. Nous nous abstenons de rentrer dans les débats futiles et souvent steriles. Cela ne nous interdit pas de sourire avec vous devant certaines énormités réalisées, que cela soit en paroles ou bien en actes.

Paris_Vue_de_la_tour_eiffel-2.jpg

La mairie de Paris nous a dernièrement gratifiés d’une décision que « UBU » n’eut pas désavouée : ordonner que la circulation automobile du jour dans Paris et sa banlieue soit réservée aux seuls véhicules dont la plaque finissait pour la première série de numéros par un nombre pair…
Evidemment, nombreux furent les salariés qui ne purent se rendre à leur travail et cette journée couta une fortune à la collectivité en
millions d’heures de travail perdues. Fragilisant encore un peu plus l’économie du pays.

Mais peu importe. Pour justifier l’injustifiable nous eûmes droit à l’intervention sur les plateaux de télévision et de radio des « commissaires politiques » de l’écologie. Ces individus sans mandats sont venus nous assener leurs chiffres à la façon d’une « Pravda » en union soviétique qui dictait sa vérité à base de vache laitière miraculeuse qui produisaient 1000 litres de lait par jour pour servir le « Plan » du camarade Staline… Et bien là nous apprîmes que l’automobile représente 80% de la pollution de l’air de Paris et qu’en la supprimant on supprimerait la pollution.

C’est énorme, totalement faux et pur délire. Mais nul journaliste n’osait s’opposer. Trop dangereux sans doute. Rappelons que l’automobile n’est qu’une partie des 14% attribués à la pollution par les transports dans Paris et sa region. Qu’une voiture modèle 2015 pollue 20 fois moins qu’une voiture de 1980 et que le chauffage des immeubles, l’agriculture et l’industrie sont les causes de la pollution de l’air à 86%. Et concluons par ce rappel : de combien ont été augmentés les salaires des hauts fonctionnaires de la ville de Paris ?

Louis Daubin Directeur de la rédaction

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...