
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 25 juin 2015 | par Louis DAUBIN
L’actualité donne à notre journal de quoi écrire des centaines de pages chaque mois. Il nous faut cependant ne traiter que l’information qui vous sera utile. Nous nous abstenons de rentrer dans les débats futiles et souvent steriles. Cela ne nous interdit pas de sourire avec vous devant certaines énormités réalisées, que cela soit en paroles ou bien en actes.
La mairie de Paris nous a dernièrement gratifiés d’une décision que « UBU » n’eut pas désavouée : ordonner que la circulation automobile du jour dans Paris et sa banlieue soit réservée aux seuls véhicules dont la plaque finissait pour la première série de numéros par un nombre pair…
Evidemment, nombreux furent les salariés qui ne purent se rendre à leur travail et cette journée couta une fortune à la collectivité en
millions d’heures de travail perdues. Fragilisant encore un peu plus l’économie du pays.
Mais peu importe. Pour justifier l’injustifiable nous eûmes droit à l’intervention sur les plateaux de télévision et de radio des « commissaires politiques » de l’écologie. Ces individus sans mandats sont venus nous assener leurs chiffres à la façon d’une « Pravda » en union soviétique qui dictait sa vérité à base de vache laitière miraculeuse qui produisaient 1000 litres de lait par jour pour servir le « Plan » du camarade Staline… Et bien là nous apprîmes que l’automobile représente 80% de la pollution de l’air de Paris et qu’en la supprimant on supprimerait la pollution.
C’est énorme, totalement faux et pur délire. Mais nul journaliste n’osait s’opposer. Trop dangereux sans doute. Rappelons que l’automobile n’est qu’une partie des 14% attribués à la pollution par les transports dans Paris et sa region. Qu’une voiture modèle 2015 pollue 20 fois moins qu’une voiture de 1980 et que le chauffage des immeubles, l’agriculture et l’industrie sont les causes de la pollution de l’air à 86%. Et concluons par ce rappel : de combien ont été augmentés les salaires des hauts fonctionnaires de la ville de Paris ?
Louis Daubin Directeur de la rédaction
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite