Publié le 24 juin 2014 | par Louis DAUBIN

Les Millions de Kilomètres parcourus chaque jour par les voitures et les VUL des entreprises représentent un poids économique considérable. L’emploi est assuré dans de nombreuses entreprises liées à l’automobile par l’usage professionnel automobile qu’en font des centaines de milliers de salariés à bord de leurs véhicules de service ou de fonction. C’est une constatation d’évidence. Ce poids économique devrait vous permettre d’envisager l’automobile différemment.

Votre capacité de négociation est bien plus importante que vous ne l’imaginez.

Pour travailler agréablement vous avez reçu un bureau qui vous convient avec un fauteuil idoine. L’éclairage, le décor, votre ordinateur, sont à votre convenance. Vous vous épanouissez professionnellement dans ce décor que vous avez choisi. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour les voitures de vos collaborateurs ?

Mégane Cabriolet

Mégane Cabriolet

Avec votre budget automobile, Si vous alliez voir votre concessionnaire ou votre loueur, votre banque, pour leur parler des envies automobile de vos collaborateurs vous seriez reçu les bras ouverts par ces gentils financiers. Pourquoi ? Et bien je vais vous le dire : Pour le plaisir. Tout simplement.

Par exemple : Il est plus facile de financer au même tarif une Fiat 500 Cabrio/découvrable qu’une fiat grande Punto. Votre collaborateur/trice, sera ravi par l’usage et la valeur de reprise, de revente, résiduelle, sera sans comparaison dans quatre ans et 100 000 kilomètres. La Grande Punto est une excellente auto mais un Cabriolet c’est plus sympathique au quotidien, si vous n’avez pas d’impératif de marchandises transportées.

Dans toutes les marques il existe des modèles et des versions plus originales et plus gaies à utiliser et au même prix que le sempiternel SUV ou monospace blanc a vitres noires. Pensez aux cabriolets, aux coupés, Aux berlines »plaisir » bien motorisés et mieux placées en CO2.

Pensez aux accessoires plaisir comme un vrai toit ouvrant. Cette option change la vie au printemps, été, automne. Bien mieux qu’un étouffant toit vitré d’aquarium et bien plus valorisant à la revente.
Le plaisir et la satisfaction automobile de vos collaborateurs seront un excellent placement !
Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...