Publié le 15 octobre 2018 | par Louis DAUBIN

Nous avons demandé à « IPSOS » de réaliser une étude sur les attentes des dirigeants de PME et TPE à travers un gros échantillon représentatif de nos lecteurs. Nous leur avons demandé aussi de vous questionner sur vos intérêts de lecture dans le magazine. Le résultat est passionnant.

beaumarchais_citation.jpg

Vous attachez une importance particulière aux essais de voitures et d’Utilitaires réalisés par Kilomètres Entreprise. Nous vous en remercions. Vous y trouvez quelque chose de diffèrent et d’instructif, et cela nous comble.

Chaque essai de voiture nécessite, hors présentation officielle d’un constructeur sur un itinéraire convenu, de parcourir près de 2000 kilomètres de routes, de départementales, de villes, d’autoroute. A vide, en charge, le jour, la nuit, sur le sec, sur le mouillé. Demander tout à la voiture pour qu’elle nous révèle tout. L’ensemble doit être noté, relevé et synthétisé pour tenir parfois en une simple page de lecture du mensuel quand le journaliste essayeur en a rempli une vingtaine sur cette voiture…

Ingratitude d’un rédacteur en Chef qui doit tenir la pagination et faire coexister les différents sujets. Pourquoi cette exigence ? Parce que vous et vos collaborateurs parcourez plus de kilomètres au volant que n’importe qui d’autres dans ce pays. Parce que vous êtes vitaux pour l’économie de ce pays. Parce qu’en vous abonnant à Kilomètres Entreprise vous nous avez accordé votre confiance pour établir des essais impartiaux, exigeants et complets sur l’objet et l’endroit où vous allez passer la majorité de votre temps professionnel dans les 3 prochaines années : au volant.

Enorme responsabilité pour nous, que nous assumons avec fierté. Les mots : tenue de route, confort, finition, équipement, performance, ont un sens précis pour vous et pour nous. Vous ne trouverez pas de journaliste « décorateur » dans notre rédaction, inutile de s’attarder sur la « signature lumineuse » qui orne le siège arrière gauche ou sur la « puissance émotionnelle « d’une baguette latérale. Essayeur ce n’est pas être contempteur ni flatteur.

Et la vacuité ne fait pas un bon essai. Nous conserverons donc 100 % de nos essais à considérer l’ensemble de l’automobile pour vous informer sur le factuel de la voiture qui est le lieu où vous engagez ce qu’il y a de plus précieux : votre vie.

Louis Daubin

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...