Publié le 29 mars 2018 | par Rédaction

Afin d’optimiser l’intégration de la marque GoldCar récemment achetée, le Groupe Europcar annonce que son activité low cost s’apprête à être entièrement réorganisée.

Europcar continue son développement dans le secteur du low cost de la location courte durée avec le rachat de GoldCar. Logique car le loueur de véhicules a expliqué : « Le segment Low Cost est l’un des plus dynamique en Europe, avec une taille d’environ 1,5 milliards d’euros, et affichant un taux de croissance annuel historique de 12% ».

Par conséquent, Europcar a réorganisé sa Business Unit Low Cost avec l’arrivée de Juan-Carlos Azcona, ancien PDG de Goldcar, en tant que directeur et la réunion des marques InterRent et Goldcar. Objectif : générer une part d’au moins 15 % du chiffre d’affaires total d’Europcar.

Fabrizio Ruggiero, Directeur Général Ventes, Marketing, Clients et Low Cost, détaille : « Moins de trois mois après la finalisation de l’acquisition de Goldcar, nous avons été en mesure de définir notre positionnement stratégique et de le déployer au sein de notre Business Unit Low Cost. Ainsi nous souhaitons réitérer notre confiance quant à notre capacité à générer un minimum de 30 millions d’euros de synergies de coût d’ici la fin de l’année 2020. Avec Europcar notre marque premium, InterRent notre marque « mid-tier » et Goldcar notre marque Low Cost. Nous sommes convaincus que cette nouvelle plateforme de marques va nous permettre de développer notre clientèle ».

europcar_agence_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...