Publié le 24 janvier 2022 | par Charles Daubin

la marque de mobilité renforce son Comité de Direction avec la création d’un poste de Directeur Commercial et revoit son organisation en conséquence.

Ainsi, à compter du 1er février, les directions Ventes et Marketing seront rattachées à Fabrice Martin Blas. Il reportera au Président de Kia France, Monsieur Marc Hedrich.

Après un cursus au sein de l’EDHEC Lille en Marketing et Communication, Fabrice Martin Blas – 49 ans, marié et père de 3 enfants – a débuté sa carrière chez Peugeot comme Chef de Produit, puis à l’international en tant que Chef de Zone Amérique du Sud. Il a ensuite intégré Nissan Europe et Nissan France en tant que Chef de Marché puis Responsable de la Stratégie et du Business Planning et, enfin, Directeur Régional en charge de l’animation commerciale du réseau.

Fabrice Martin Blas rejoint Toyota France en mai 2013 pour y occuper successivement les postes de Directeur des Ventes aux Entreprises et Véhicules d’Occasion, puis Directeur Vente et Réseau pour la marque Lexus et enfin Directeur Toyota Fleet Mobility pour la marque Kinto.

« Je me réjouis de la nomination de Fabrice Martin Blas au poste nouvellement créé de Directeur Commercial, » commente Marc Hedrich, Président de Kia France. « Car au-delà de la grande expertise commerciale dont va bénéficier Kia France, la nouvelle fonction que nous venons de créer au sein de notre organisation fait entrer notre filiale française dans une nouvelle dimension stratégique. Nous venons d’accomplir une 6ème année de croissance de notre part de marché et, cette année, nous avons pour ambition de franchir le cap des 50 000 immatriculations. La réorganisation de Comité du Direction était une nécessité structurelle pour accompagner notre forte croissance sur le marché français. »

Reiner Hoeps  : « Nos électriques nous permettront de garder la clientèle des gros rouleurs » …

Lire la suite
edito

Il y a encore deux ans ,et depuis 50 ans, la Location longue durée avec les banques et les financières captives des constructeurs  nous tenaient un discours de métier : on avançait des arguments financiers factuels p…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...