Publié le 14 juin 2017 | par Rédaction

La nouvelle génération de Ford Fiesta ST sera alimentée par un tout nouveau moteur trois cylindres 1,5 litre EcoBoost de 200 ch avec désactivation des cylindres et intégrera des modes de conduite sélectionnables.

Elle disposera de 290 Nm de couple et pourra abattre le 0 à 100 km/h en 6,7 secondes. La nouvelle Fiesta ST devrait émettre 114 g/km de CO2. Ce nouveau moteur est entièrement en d’aluminium et fait appel à un turbocompresseur avec turbine optimisée, une injection directe haute pression et une double distribution indépendante à calage variable.

ford_2017_fiesta_st_01-low.jpg

Les modes de conduite sélectionnables permettent d’optimiser la conduite en fonction de l’utilisation : – en mode Normal, la cartographie du moteur, le contrôle de traction, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’amélioration électronique du son, la sonorité de l’échappement et la direction assistée électronique (EPAS) sont configurés pour offrir une réactivité naturelle et un toucher de route optimal ; – en mode Sport, les réglages de la cartographie du moteur, de la réponse de la pédale d’accélérateur et de la direction assistée électrique (EPAS) sont affinées pour fournir un retour plus direct et encore plus de précision dans la conduite.

Le contrôle actif du bruit et la technologie ESE d’amélioration électronique du son (Electronic Sound Enhancement) s’activent pour intensifier la sonorité sportive de l’échappement et le bruit du moteur dans l’habitacle ; – en mode Piste, toutes les caractéristiques dynamiques du véhicule sont réglées pour permettre des temps au tour les plus rapides possibles, la commande de traction est désactivée et les interventions ESC sont réglées pour la conduite en circuit.

La nouvelle génération de Fiesta ST sera commercialisée début 2018 et sera disponible dès le lancement en carrosseries trois et cinq portes.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...