Publié le 23 juillet 2018 | par Rédaction

Fruit d’une lubie technocratique, se cachant derrière l’alibi de la sécurité, la limitation de vitesse à 80 km/h entraînera un manque à gagner de 1,58 milliard d’euros de recettes fiscales.

Probablement à court d’arguments dans le domaine de la sécurité, la Sécurité Routière met en avant les économies que chaque automobiliste réalisera. La SR les a chiffrées à 120 euros par an. Multiplié par une estimation de 20 millions de véhicules en circulation usuelle, cela donne une économie totale de 2,4 milliards d’euros. Formidable ! « Je sauve la planète, je punis les méchants pétroliers » se dit le benêt.

routes_80km_mustang_hd.jpg

Or, cela est un peu plus compliqué… En effet, environ 66 % du prix d’un litre de carburant est constitué de ? Pétrole, mauvaise réponse ! De taxes évidemment ! Les 2,4 milliards d’euros appelés à disparaître comprennent donc 1,58 milliard de taxes, TICPE, TVA et autres, qui ne seront pas perçues. A la lecture des dernières prévisions de Bercy, je n’ai pas eu l’impression que la France pouvait se passer d’un gros milliard et demi d’euros…

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...