
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 26 janvier 2022 | par Louis DAUBIN
Gilles Bellemere : « L’acquisition de Lease Plan par ALD pour créer NewALD ? On ne voit cela qu’une fois dans une carrière ! »
Gilles Bellemere est un homme heureux et enthousiasmé par la conclusion du protocole d’entente pour l’acquisition de Lease Plan à 100% auprès de son consortium dirigé par TDR Capital. Fin 2022 l’opération sera entièrement réalisé et un an plus tard la société Générale devrait détenir 53 % de New Ald pour créer à terme un acteur mondial de premier plan dans le domaine de la mobilité.
KMS : Quel est l’intérêt de cette acquisition ?
Gilles Bellemere : Avec cette acquisition, La Société Générale avec » New ALD » gèrera près de 5 millions de véhicules sur la planète fin 2022 et se fixe un objectif de croissance de l’ordre de 6% par an, pour les 10 prochaines années. Faites le calcul… De fait, nos relations avec nos fournisseurs vont évoluer.
KMS : Vous aller leur demander des efforts supplémentaires ?
Gilles Bellemere : Nous allons passer de rapports de client à celui de partenaire avec la production automobile et de services. Il ne s’agira pas tant de négocier des % de remises que d’envisager ensemble l’avenir sur de nouvelles bases de coopération
KMS : Lease Plan est un gros acteur de la LLD Dans le monde, comment allez-vous procéder pour fusionner ?
Gilles Bellemere : Lease Plan nous apporte une complémentarité pays et culture évidente, tout en étant comme nous une banque à l’origine. Nous nous complétons, l’intégration pays par pays se fera naturellement.
KMS : Tout cela pour faire de la LLD X 2 ?
Gilles Bellemere : Notre vocation dès lors ne s’arrêtera pas à la seule LLD …
KMS : Qu’est ce qui va changer pour vos clients ?
Gilles Bellemere : La qualité de nos prestations va évoluer, Le profilage du conducteur des voitures de New ALD apportera une précision de services formidables à la demande du client. » « La mobilité non automobile, le digital, sont des sujets à traiter au présent pour New ALD. C’est passionnant, L’avenir est plein de promesses en cette période d’évolution profonde de l’utilisation de l’automobile et de l’utilitaire.
KMS : Qu’en pensent vos confrères Loueurs longue durée ?
Gilles Bellemere : (Sourire..) Le mieux serait de le leur demander.
Propos recueillis par Louis Daubin
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite