Publié le 7 décembre 2012 | par Rédaction

Assez attirante parce qu’originale, cette Infiniti – marque haut de gamme de Nissan, rappelons-le – se pare d’atours lui conférant un faux air de Lancia extrême-orientale

Basé sur les capacités de stockage des batteries lithium-ion, le volet électrique du système développé par Infiniti peut fonctionner de façon autonome puisque le moteur de 68 ch possède son propre embrayage le reliant à la boîte automatique à 7 rapports. L’Infiniti joue ainsi en douceur les gammes de l’hybridation parallèle, à savoir le démarrage en silence ou la reprise, en solo, de la propulsion à vitesse stabilisée, sur route plane.

À bord, on se rend vite compte que les cotes de la M35h autorisent une habitabilité exemplaire, à l’avant comme à l’arrière. Ça n’est pas le cas pour le coffre dont le volume se limite à 350 litres… une limitation imposée par le stockage électrique. Pour le reste, le confort et la finition sont dans les standards hauts du segment, avec un niveau d’équipement “GT Premium” de premier plan en sécurité, confort et communication.

Infiniti_m35h_large.jpg

À finition équivalente, on remarque que seulement 2 000 € séparent la M35h de la version diesel M30d, un effort tarifaire incitatif compte tenu du bonus prévu. Confortable, cette Infiniti est également plaisante à conduire grâce à son V6 3L de 306 ch (350 Nm), garant de reprises sécurisantes. Mais attention à garder le pied léger si l’on veut préserver une courbe de consommation vertueuse, ce beau moteur ayant tôt fait d’engloutir vos fantasmes écologistes en cas de sollicitations répétées.

Routière originale et statutaire à la fois, conjuguant puissance et valeurs de consommation somme toute raisonnables (avec un CO2 à 159 g/km) compte tenu de la puissance et du poids tracté (364 ch/1 830 kg), l’Infiniti M35h mérite que l’on s’y attarde. Certes, le budget (de 55 090 à 61 090 €) pourra sembler dissuasif (tout comme la rareté des points de service, hélas !), mais on gardera à l’esprit les rapports qualité/agrément et équipement/technologie qui sont peut-être parmi les meilleurs de cette catégorie.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...