Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Les Groupes automobiles BMW, Daimler, Volkswagen et Ford ont décidé de s’unir afin de déployer un réseau de bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques à travers toutes l’Europe.

Baptisée Ionity, la joint-venture, créée par les groupes BMW, Daimler, Volkswagen et Ford, marque un nouveau pas vers le véhicule électrique. Cette dernière a en effet été constituée afin d’établir un réseau de stations de bornes électriques. Ainsi d’ici 2020, le projet est d’implanter 400 bornes de charge rapide le long des grandes routes européennes.

Mais avant cette échéance, Ionity prévoit dès fin 2017 d’installer 20 premières stations dans plusieurs pays européens dont l’Allemagne, l’Autriche ou encore la Norvège. En pratique, la capacité de charge montera jusqu’à 350 kW et permettra de réduire le temps de charge par rapport aux systèmes existants.

Le consortium annonce enfin que les stations seront compatibles avec plusieurs marques et avec les véhicules électriques d’aujourd’hui et du futur grâce à la technologie standard du système de charge combinée (CCS – Combined Charging System).

ionity-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...